L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
Agence
>

Fichier Amepi

Pourquoi adherer au fichier Amepi ?

Le Fichier AMEPI

Pourquoi adherer au fichier Amepi ?


Le fichier AMEPI (Association des mandats exclusifs des professionnels de l'immobilier) a été créé en 2004. Il est actuellement constitué des 3 syndicats nationaux principaux : la FNAIM, l’UNIS et le SNPI ainsi que de plusieurs réseaux immobiliers dont Nestenn.

Organisé en loi 1901, le fichier AMEPI est ouvert à tous les agents immobiliers qui souhaitent adhérer.

Inspiré du modèle américain MLS (multi listing services), le fichier AMEPI est le premier outil national de partage de mandats exclusifs entre professionnels. Ainsi la concurrence n’est plus un obstacle mais devient un véritable atout !

Ce service est totalement gratuit pour les acquéreurs et les vendeurs puisqu’il est financé par les cotisations des agences immobilières adhérentes.

Plus de 4000 agences sont aujourd’hui adhérentes au fichier AMEPI.

De nombreux Responsables régionaux veillent au bon fonctionnement du fichier, ainsi vous retrouverez sur le secteur Sud-Ouest, Monsieur Xavier FLOUR ; Sur le Grand Ouest, Monsieur Franck MERLET ; sur le secteur Centre Sud, Monsieur Frédérick MAIRE ; sur les Hauts de France, Monsieur Guillaume MAUPIN ; sur la Région PACA Corse, Monsieur Christophe VOIRET ; Sur le Nord-Ouest, Madame Stéphanie CONSTENTIN, sur l’Ile de France, Madame Emmanuelle CAMPO et Madame Marielle CAZEAUX pour la Région Rhône-Alpes Bourgogne.

NESTENN adhère au fichier AMEPI

La majorité des agences Nestenn sont adhérentes au fichier AMEPI.



Les avantages pour le vendeur


Les avantages pour le vendeur, de confier son bien en exclusivité à une agence adhérente au fichier AMEPI, c’est d’être assuré de bénéficier d’une grande diffusion de son bien, d’avoir une estimation au plus proche du marché, d’avoir un seul interlocuteur et de réduire assurément son délai de vente (99 jours en moyenne contre 114 jours dans une agence non adhérente).


Les avantages pour l’acquéreur


Les avantages pour l’acquéreur seront de consulter une seule agence adhérente au fichier AMEPI pour se voir proposer un grand panel de biens immobiliers. L’offre est constamment mise à jour et le gain de temps pour trouver son bien est considérablement réduit.
Fichier AMEPI devient donc un outil informatique professionnel incontournable du marché immobilier offrant transparence, efficacité et une grande coopération entre les agences immobilières d’un même secteur.



Les avantages pour l’agent immobilier


Le fichier AMEPI permet aux agents immobiliers généralement isolés de partager leurs exclusivités.
L’avantage de ce partage reste d’accélérer le processus de vente et donc d’augmenter la satisfaction du consommateur. Le vendeur bénéficie d’un seul interlocuteur au sein de son fichier AMEPI local mais de plusieurs agences qui travailleront simultanément sur la vente de son bien.


Quel est le coût du fichier AMEPI ?


Le Fichier est totalement gratuit pour le vendeur qui confie un bien à l’une des agences adhérentes au fichier AMEPI. En ce qui concerne l’agence adhérente, elle n’a qu’une cotisation fixe annuelle à régler, lui permettant d’avoir accès à l’ensemble des services du fichier AMEPI.



Comment Adhérer à l’AMEPI ? : 01 39 45 60 60