Découvrez Nestenn avant d'ouvrir une agence immobilière

Nestenn est une marque Française née en 2017 de la fusion des enseignes AVIS-Immobilier et SOLVIMO qui cumulent une solide expérience de plus de 20 ans dans la création d’agences immobilières.
Aujourd’hui, Nestenn est un groupe national et international d’agences en Franchise, parmi les leaders des franchises immobilières en France, intervenant sur de nombreux métiers de l'immobilier : Transaction, Location, Expertise, Commerce, Prestige, Gestion, Syndic...
Nestenn accompagne les créateurs d'agence tout comme les agents immobiliers déjà en place à travers toute la France métropolitaine ainsi que la Corse, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, mais aussi à l’international (Ile Maurice, Portugal, États-Unis, Thaïlande) en leur dispensant un savoir-faire spécifique.
Les franchisés Nestenn, au-delà d’une marque forte, disposent d’un grand nombre de moyens et d’outils physiques comme digitaux.
Vous souhaitez reprendre ou ouvrir une agence immobilière à Paris, en Province ou à l’international ?
Le groupe Nestenn est là pour vous soutenir dans la réalisation de votre projet à travers un processus de qualité basé sur une forte expertise acquise à travers l’implantation de nos 450 agences immobilières.
Nous débuterons par une formation initiale complète au métier d’agent immobilier, suivie de l’analyse permanente de vos performances commerciales.
Notre groupe immobilier vise l’excellence, à date Nestenn présente un taux de plus de 93% de clients satisfaits.
Nestenn bénéficie aussi de nombreux trophées dont Great Place to Work en 2023 ou encore le trophée du ruban d’argent de la Franchise décerné par le ministère de l’Économie & de la Finance, distinction précisant un niveau de qualité de services et le professionnalisme élevé de notre franchise immobilière.

Lire plus
+ de 450
Agences immobilières
Ouvertes et en cours d'ouverture
20 ans
de présence
146 400
Projets réalisés
1er
administrateur
FFF
94%
satisfaction
client
93%
recommandation
client
6
métiers
+ de 50 000
cv reçus par an
8
Services
de conciergerie
3
certifications
Voir plus

Demande d'informations sans engagement
pour ouvrir une agence immobilière

*RGPD

Des créateurs d'agence immobilière Nestenn témoignent

Jean
Laurie
Mélisande
Anthony
Julie
Raul
Abde
David
Marie Liesse
Maher
Mylène

Des créateurs d'agence immobilière Nestenn témoignent

Jean
Laurie
Mélisande
Anthony
Julie
Raul
Abde
David
Marie Liesse
Maher
Mylène

Nestenn, une offre de services complète

Un concept unique en France

L’univers Nestenn est unique et plonge ses clients acquéreurs et vendeurs dans une expérience singulière. C’est cette nouvelle image de l’agent immobilier moderne que Nestenn vous propose. En tant que franchisé, vous bénéficierez d’un concept commercial « clé en mains », guidé par un cahier des charges précis vous permettant de mettre en place un environnement résolument moderne et haut de gamme tout en maîtrisant les coûts d’aménagement. Une formation de qualité est dispensée pour créer votre propre agence.

Une formation complète de haut niveau

Agent immobilier est un métier passionnant dans lequel vous côtoierez des acheteurs, des vendeurs, des notaires, des banquiers, des investisseurs… Pour comprendre et évoluer dans cet environnement immobilier, Nestenn par le biais de son école de formation certifiée Qualiopi, a mis en place un cursus complet de formations. Ainsi, un enseignement initial, comprenant une partie théorique mais aussi un stage pratique, est dispensée aux nouveaux franchisés, et des formations immobilières spécifiques par métiers et par thèmes sont disponibles pour tous, tout au long de l’année.

La notoriété d'un groupe

Grâce à Nestenn, vous créez votre propre agence immobilière et rejoignez un réseau composé de centaines de franchisés en France mais aussi à l’international, preuve de la pertinence du concept. Ainsi, en qualité de nouvel agent immobilier, vous pouvez vous appuyer sur une notoriété établie et sur un rythme de communication soutenu (TV, presse, RS, etc.) pour développer votre notoriété au niveau national. Et vous accédez également à de nombreux outils physiques et digitaux modernes et innovants.

L'exclusivité du territoire

Dans notre franchise, nous sommes conscients de la forte concurrence présente sur le marché de l’immobilier. C’est pourquoi nous offrons à ceux qui souhaitent ouvrir leur agence immobilière, une exclusivité de territoire où ils s’implantent. Ainsi, aucun risque pour le futur franchisé de connaître une concurrence interne.

Une aide au recrutement

Afin de vous aider dans votre recherche de collaborateurs, la franchise vous fournit un outil d’aide au recrutement. L'envoi de CV tout au long de l’année et la mise à disposition de contrats de travail permettent de simplifier votre processus de recrutement. Chez Nestenn, nous apportons une importance capitale à la progression et la fidélisation des ressources humaines, qui bénéficient d'une école de formation certifiée QUALIOPI.

Une communication nationale

Grâce à la présence de Nestenn au niveau national et international, nous développons chaque jour des outils marketing innovants et percutants pour nos franchisés. Pour cela, nous utilisons le meilleur de la digitalisation afin d’offrir à nos franchisés une communication diversifiée et impactante. En plus des nombreuses campagnes thématiques que propose Nestenn tout au long de l'année, le groupe est présent sur les chaînes de télévision nationales de premier ordre.

La maîtrise du digital

L’ADN de Nestenn est incontestablement la maîtrise du digital. En effet, de nombreux services sont mis à disposition des Franchises tels que le générateur de réseaux sociaux ou le générateur de mailing, le R3, le retargeting et bien sûr un basique depuis plusieurs années : la signature électronique. Les franchisés disposent aussi d’un logiciel transactionnel national, d’un site web référencé, d’une solution de visites virtuelles, de photos HDR, etc.

Un accompagnement sur mesure

Il nous paraît indispensable d’apporter un soutien permanent à nos franchisés venant de différents horizons professionnels. À cet effet, nous mettons à leur disposition un accompagnement spécifique par le biais de notre chargé d’intégration et de nos consultant(e)s performance (formation, coaching, etc.) afin d’optimiser la création et le développement de leur point de vente.

Une relation basée sur des échanges

Pour nous, la relation franchiseur/franchisé est primordiale et c'est pour cette raison que nous organisons chaque année de nombreux événements régionaux et nationaux tels que séminaires, réunions régionales, convention nationale, congrès annuel, challenges, etc. Les valeurs humaines sont fondamentales chez Nestenn et les échanges entre franchisés viendront compléter l'apprentissage de votre nouveau métier.

Un concept d'agence immobilière unique en France

Devanture d'une agence immobilière Nestenn
Intérieur d'une agence
Quelques tableaux
Enseigne lumineuse
Manifesto Nestenn
Logotisation voiture

Les médias parlent de Nestenn

TF1
France 2
France 3
M6
BFM TV
Capital
l'Express
Le Journal De l'Agence
l'Obs
Le Point
Le Monde
Challenges
Le Parisien
Le Figaro
interieur d'une agence Nestenn
exterieur d'une agence Nestenn
Pourquoi lancer sa propre agence ?
Comment créer une agence
Je reprends une agence
Puis-je avoir une carte professionnelle
Étape 1 : L’étude de projet d'ouverture
En savoir plus
Ouvrir une agence immobilière implique de se poser un certain nombre de questions, comme la stratégie future à mettre en place, mais aussi et surtout concernant la réglementation liée à la création d’une agence immobilière. En effet, lorsque l’on prend la décision de s'engager dans une reconversion professionnelle en immobilier et se lancer dans un projet de création, le chantier est considérable. Un grand nombre d’étapes importantes doivent être traversées avant d’espérer monter une structure viable et se verser un salaire. Au-delà de l’obtention de votre carte professionnelle, il faudra réaliser une étude de marché pour déterminer la viabilité de votre secteur d’implantation, ainsi qu’un business plan qui reprendra l’ensemble des éléments indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise. Il faudra également vous poser les bonnes questions quant à la stratégie salariale et aux ressources humaines à mettre en place au sein de votre agence immobilière, mais aussi sur la stratégie marketing et digitale à mettre en œuvre.
Étape 2 : Définir la stratégie pour son agence
En savoir plus
Une fois la réglementation maîtrisée (Loi HOGUET, Garantie Financière, RCP, etc.), l’étude de marché réalisée, ainsi que le business plan détaillé ci-dessus calé avec votre expert-comptable lors de la création de votre agence immobilière, vous aurez déjà franchi un grand nombre d’étapes dans la future ouverture de votre agence. Il sera alors temps de mettre en place une véritable stratégie pour la création. Aussi, il est impossible de vous exposer ici l’ensemble détaillé d’une stratégie gagnante, simplement en quelques lignes. En revanche, les paragraphes suivants abordent différents points pour réussir dans l’immobilier, comme la maîtrise des coûts, l’importance d’un local, les avantages d’une équipe ou encore le choix d’un logiciel transactionnel. Quant à la décision d'ouvrir une agence immobilière seul ou avec l’aide d’une franchise spécialisée, ce point est abordé à l’étape 5.
Étape 3 : Établir son business Plan
En savoir plus
Le Business Plan, appelé aussi « Budget Prévisionnel », réalisé de concert avec un expert-comptable, se crée généralement sur une durée de 5 ou 6 ans, permettant ainsi de déterminer, en amont de l’ouverture, les besoins en trésorerie. Il faudra donc intégrer les différentes charges liées à l’achat ou la location ainsi qu’à l’entretien d’un local. En effet, même s’il est aujourd’hui possible de créer une agence immobilière à domicile, ce qui réduit considérablement les charges prévisionnelles, une telle décision comportera néanmoins un certain nombre d’inconvénients. Un autre point important dans votre Business Plan sera le budget consacré à la publicité marketing et digitale ainsi qu’aux conseils de sociétés extérieures. Cela vous permettra de conserver une communication cohérente aussi bien à l’ouverture que tout au long du développement de votre projet professionnel. De plus, si vous projetez d’ouvrir une agence de gestion locative, il faudra penser aux charges que cette activité induira. L’avant dernier volet du Business Plan concernera la masse salariale que vous déciderez d’avoir : agent commercial ou salarié. Enfin, pensez à ne pas trop valoriser le nombre de ventes ou de transactions immobilières prévues.
Étape 4 : L’étude de marché pour comprendre l'environnement local
En savoir plus
Avant de choisir son emplacement, il est primordial de réaliser une étude de marché solide afin de vous positionner sur votre secteur d’implantation. Cependant, dans la plus grande majorité des cas, l'agent immobilier qui souhaite ouvrir cherche l’angle d’attaque pour débuter et élaborer cette étude de marché. Pour la réaliser, il est indispensable de trouver des données structurelles du marché telles que les DIA, les DVF ou même la meilleure agence immobilière de la ville. Pour vous aider dans cette première étape, sachez que les différents indicateurs de l’INSEE pourront dans un premier temps vous éclairer sur les tendances du marché local (âge de la population, nombre de logements, nouvelles constructions dans la ville, etc.). Il sera également important pour votre projet d’étudier la concurrence et de décider si vous souhaitez ouvrir une structure indépendante ou bien l'affilier à une franchise qui en maîtrise parfaitement les rouages. L’objectif sera de déterminer le nombre d’agences, mais aussi leurs chiffres d’affaires ainsi que leurs emplacements dans la ville d’implantation désirée.
Étape 5 : Structurer son projet : ouvrir son agence en franchise ou seul ?
En savoir plus
Bien souvent, le réflexe du futur agent immobilier sera de vouloir constituer une entreprise indépendante, principalement pour des raisons de coûts. Effectivement, une grande partie des entrepreneurs ne réalisent pas de prévisionnel et ne se rendent pas compte des charges qu’ils devront assumer sans pouvoir négocier, ne disposant pas de centrale d’achats. Par ailleurs, ils devront former eux-mêmes leurs équipes de conseillers, ou passer par des centres agréés, permettant de valider les heures nécessaires pour la carte professionnelle. Un véritable parcours du combattant ! De l’autre côté, certains entrepreneurs décident de gagner du temps et de réaliser de substantielles économies en se tournant vers une franchise. Certaines franchises, comme le groupe Nestenn, qui accompagne des agents immobiliers depuis des années, ont mis en place des processus professionnels de qualité, permettant ainsi de répondre à l’ensemble des attentes des créateurs pour s’inscrire dans la réussite..
Étape 6 : Comprendre les règlementations du marché immobilier
En savoir plus
Depuis le 2 janvier 1970, la Loi Hoguet réglemente les conditions d’exercice relative au métier d’agent immobilier. De ce fait, cette dernière impose à toute personne souhaitant ouvrir une agence immobilière à Paris ou ailleurs la détention de trois éléments : la carte professionnelle d’agent immobilier, l’adhésion à une garantie financière et l’affiliation à une assurance responsabilité civile professionnelle. Sans ces documents justificatifs, le particulier ne pourra pas lancer son entreprise. Il est donc indispensable de respecter ces obligations et d’être rigoureux, notamment dans le choix du type de carte professionnelle : la carte T (transaction), la carte G (gestion), la carte S (syndic). Si vous n’avez pas les diplômes requis, vous pouvez peut-être envisager une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
Étape 7 : Trouver un local pour s'y installer
En savoir plus
Il est aujourd’hui possible de créer une agence immobilière à domicile et ainsi réduire ses coûts, mais l’obtention d’un local physique pour recevoir sa clientèle constitue plusieurs avantages non négligeables. Effectivement, grâce à une vitrine, l’agent immobilier sera considéré comme un partenaire de qualité, sérieux, et attirera de futurs clients. De ce fait, il pourra rentrer plus aisément des mandats de vente et/ou de location en fonction de ses activités, et ainsi augmenter exponentiellement son chiffre d’affaires. En outre, le fait d’appartenir à une franchise immobilière peut également étendre considérablement son champ d’action, du fait d’une notoriété renforcée et d’outils développés. Enfin, disposer d’un local permettra à l’agent immobilier de se constituer une équipe commerciale, et ainsi s’appuyer sur elle pour développer son activité.
Étape 8 : Se doter des bons outils numériques
En savoir plus
Lors de la création de votre agence immobilière, il est indispensable de choisir un logiciel pour gérer votre activité quotidienne. De nombreux logiciels existent, aussi bien pour la transaction (AC3, Périclès, Hektor, Netty…) que pour la gestion (Krier, Gercop, Rentila, Crypto)… Préalablement à tout achat d’un logiciel immobilier, il est nécessaire de définir la stratégie à adopter et les métiers qui y seront exploités.
Étape 9 : Créer son site internet immobilier pour se différencier
En savoir plus
Dès que votre stock de mandats est rentré, pour la location, la vente et l’achat, il va falloir diffuser vos annonces sur un ou plusieurs sites internet. Ouvrir une agence immobilière sans se poser la question du type de site internet à exploiter, serait irraisonnable. Pour la transaction : Leboncoin, SeLoger, le Figaro… Pour les fonds de commerce : Cession PME, Place des Commerces... Pour le haut de gamme : Belles Demeures, Luxe Residence... Bien évidemment, il est nécessaire de privilégier le ou les sites de votre choix, en fonction de votre budget de fonctionnement, car opter pour tous les sites internet d'annonces peut rapidement coûter une fortune.
Étape 10 : Quelle formation pour créer son agence immobilière ?
En savoir plus
Contrairement aux apparences, les métiers de l’immobilier sont très techniques. Que cela soit de la formation pour la transaction, de la formation pour la location, ou même de la formation pour la gestion, cela ne s’improvise pas. De nombreux cursus plus ou moins longs existent pour chacun de ces métiers. Toutefois, ceux-ci demeurent des formations très théoriques pour un candidat qui souhaite s’investir financièrement. En ce sens, la Franchise permet d’accélérer le processus et surtout de bénéficier d’une expérience terrain de plusieurs années dans le domaine de l’immobilier.
Étape 11 : Maîtriser le lancement de son agence
En savoir plus
Un impératif : maîtriser ses coûts ! Lorsqu’il crée sa structure, l’entrepreneur a souvent tendance à déborder de son prévisionnel et signer de nombreux contrats publicitaires ou autre, sans en connaître les conséquences ni leur efficacité que cela pourra lui apporter. À cet effet, nous vous conseillons dans un premier temps de respecter les objectifs fixés dans votre prévisionnel, évitant ainsi de vous retrouver avec une trésorerie en danger. Chez Nestenn, un chargé d’intégration est mis à votre disposition afin de ne rater aucune étape de votre création et le lancement de votre agence.
french
Logo agences immobilières Nestenn
Continuer sans accepter
Votre vie privée est importante pour nous

En naviguant sur nos sites Nestenn, des cookies sont déposés sur votre navigateur. Cela nous permet entre autres d’assurer leur bon fonctionnement, de diffuser des publicités et du contenu personnalisé, de mesurer leur pertinence et ainsi de développer et d’améliorer nos outils.
Pour certains cookies, votre consentement est nécessaire. Vous êtes alors libre d’activer ou de désactiver les différentes catégories de cookies. Cependant, il est fortement conseillé d’activer tous les modules afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par nos sites.
Bien évidemment, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en consultant notre Politique de Confidentialité.

Réglages
Accepter les cookies