L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Avez-vous droit au Prêt à taux Zéro en 2020 ?
  • Avez-vous droit au Prêt à taux Zéro en 2020 ?
    Avez-vous droit au Prêt à taux Zéro en 2020 ?

    Avez-vous droit au Prêt à taux Zéro en 2020 ?

    Le prêt à taux zéro est réservé aux primo-accédants

    La loi de finances 2020 a reconduit les conditions d'éligibilité aux PTZ. Pour bénéficier d'un Prêt à Taux Zéro, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'acquisition.

    Le prêt à taux zéro est accessible sous condition de ressources

    Les conditions d'octroi tiennent compte de plafonds de ressources déterminés par les pouvoirs publics selon votre situation familiale et la zone où est située le logement. A titre d'exemple, sachez qu'un couple avec deux enfants peux bénéficier d'un PTZ si ses ressources annuelles ne dépassent pas 74 000 euros en zone A bis et A (paris et région parisienne), 60 000 euros en zone B1 (les métropoles de plus de 250 000 habitants), 54 000 euros en zone B2 ( les villes de 50 000 à 250 000 habitants) et 38 000 euros en zone C (le reste du territoire).

    Le ministère de la Cohésion des territoires tient à jour, via le site de l'Anil, un simulateur vous permettant d'estimer vos droits au PTZ.

    Dans tous les cas, sachez que le PTZ ne peut financer plus de 40% du coût total de l'opération envisagée.

    Le prêt à taux zéro dans l'ancien pour des logements à remettre en état

    Pour financer l'acquisition d'un logement ancien par un prêt à taux zéro, le bien convoité doit respecter certaines conditions. Ainsi, vous devrez vous engager à y réaliser d'importants travaux de remise en état - d'une valeur équivalent au moins à 25% du coût de l'opération.

    Pour bénéficier d'un PTZ dans l'ancien en 2020, le logement doit respecter en outre certaines normes énergétiques. Une fois l'opération de remise en état effectuée, votre logement devra consommer moins de 331 kilowatt / heure par mètre carré. Pour cela vous devrez justifier que vous allez engager des travaux d'isolation ou de performance énergétique en fournissant à l'organisme prêteur une attestation sur l'honneur ainsi des diagnostics précis qui expliquent les travaux que vous engagerez dans le bien après son achat.

    A noter : seuls les biens situés en zone B2 et C sont éligibles au PTZ dans l'ancien en 2020.

    Le prêt à taux zéro pour des logements neufs sur tout le territoire

    La loi de finances 2020 n'a finalement pas inscrit la restriction du PTZ neuf aux zones tendues du territoire. À l'origine, il était prévu que les offres émises à compter du 1er janvier ne soient éligibles au prêt que si elles se trouvaient dans les zones « très » tendues, essentiellement Paris et sa petite couronne. Le dispositif n'a finalement pas été inscrit dans la loi, ce qui implique que le PTZ reste accessible pour n'importe quel logement neuf, en France métropolitaine et en outre-mer.