Bêta 1.4

LE VIAGER EN FRANCE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER
Ville, code postal...

Les avantages
de la vente en viager
avec Nestenn

Souvent méconnue d’un grand nombre de personnes, la vente en viager offre de belles opportunités de revenus. C’est pourquoi Nestenn vous accompagne tout au long de votre processus de vente.

QU’EST-CE QUE LA VENTE EN VIAGER ?

En tant que propriétaire de votre logement, la vente en viager vous offre la possibilité de transférer la propriété de votre bien immobilier à un tiers, en restant dans les lieux ou en laissant le logement vide.

LE VIAGER OCCUPE

Les viagers occupés représentent plus de 95% des ventes en viager. Ici, vous continuez d’habiter dans votre résidence principale, tandis que votre acquéreur vous paie une rente viagère chaque mois. Ce n’est qu’une fois votre logement libre que votre acquéreur prendra possession des lieux.

LE VIAGER LIBRE

A l’inverse, le viager libre concerne une grande majorité de personnes en possession d’une résidence secondaire. Ainsi, vous n’habitez pas dans le logement en question, et votre acquéreur prend directement possession des lieux.

UNE SELECTION DE VOTRE ACQUEREUR

Afin de vous assurer la perception de revenus mensuels, il est important de trouver un acheteur solvable, disposant d’une situation stable. C’est pourquoi Nestenn vous assure une sélection pointue de votre futur acquéreur.

DES REVENUS ASSURES

La vente en viager s’adresse généralement aux personnes retraitées, ne disposant pas de revenus suffisants. Grâce à ce mode de vente, vous percevez ainsi une rémunération complémentaire sans changer votre mode de vie, par un versement initial appelé « le bouquet », puis par des rentes viagères chaque mois. En effet, suite à une estimation pointue par nos conseillers Nestenn, ces derniers détermineront la valeur de votre vente en viager et du bouquet.

DES AVANTAGES POUR LES DEUX PARTIES

La vente en viager vous permet dans un premier temps de recevoir un complément de retraite non négligeable, mais aussi et surtout de bénéficier d’avantages fiscaux considérables. En ce qui concerne votre futur acquéreur, la vente en viager lui permet d’acquérir un logement ou d’investir dans l’immobilier, tout en bénéficiant d’un grand nombre d’avantages.

Plus d'informations sur nos services d'expertise

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK