L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Immobilier : Les acquéreurs sont toujours optimistes
  • Immobilier : Les acquéreurs sont toujours optimistes
    Immobilier : Les acquéreurs sont toujours optimistes

    Immobilier : Les acquéreurs sont toujours optimistes

    Les acquéreurs sont toujours optimistes: 7 acquéreurs sur 10 pensent reprendre leur projet immobilier avant l’été

    Selon une étude du portail, SeLoger, via son Observatoire du Moral Immobilier, malgré le confinement, les acquéreurs restent déterminés et confiants quant à la réalisation de leur projet immobilier. Une bonne nouvelle !

    Le printemps immobilier 2020 s’annonçait florissant. Tous les voyants étaient au vert. Le Covid-19 et la crise sanitaire lui ont porté un coup fatal. Repartira-t-il ? Les acquéreurs seront-ils au rendez-vous le 11 mai ? Sont-ils toujours prêts à se lancer dans un projet immobilier ? Autant de questions qui se posent car le confinement a forcément un impact sur les projets d’achat immobilier des Français…Premier paragraphe

    7 futurs acquéreurs sur 10 sont confiants

    Afin d’en savoir plus sur la psychologie des acheteurs potentiels confinés, le portail d’annonces immobilières, SeLoger, a réalisé une étude auprès de 2 652 futurs acquéreurs, le 7 avril dernier, via son Observatoire du Moral Immobilier. Que nous apprend-t-elle ? Qu’il y a toutes les raisons d’espérer !

    Même si le marché est à l’arrêt, que les agences sont fermées, que l’incertitude demeure sur leur pouvoir d’achat, l’évolution des prix et des taux, les acheteurs restent confiants. 7 futurs acquéreurs sur 10 se disent prêts à reprendre leur projet immobilier là où il l’avait laissé dans les 6 prochains mois. Et peut-être même d'ici l'été.

    1 futur acquéreur sur 2 reprendra son projet dès le 11 mai

    Et parmi ceux qui se disent prêts à reprendre leur projet, 52 % d’entre eux le feront dès la fin du confinement. 7% des acquéreurs attendront le mois de juin. 11% se lanceront pendant l’été. Près de 17% attendront la rentrée de septembre. Seuls 13% reportent en 2021.

    « Fin février, avant le confinement, 65% des futurs acquéreurs affirmaient leur confiance dans l’aboutissement de leur projet dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, ils sont 70%. Ce léger bond de 5 points pendant le confinement traduit un état d’esprit positif malgré la période compliquée et incertaine que nous vivons tous. Les porteurs de projet restent à date des acteurs déterminés et c’est un excellent signal pour la reprise du marché dès le 11 mai prochain », explique Séverine Amate, porte-parole de SeLoger.