L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le meilleur crédit
  • Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le meilleur crédit
    Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le meilleur crédit

    Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le meilleur crédit

    Emprunter en période de confinement est encore possible. Nos conseils pour vous permettre de décrocher le meilleur crédit.

    2019 fût une année immobilière exceptionnelle. Avec des taux historiquement bas, elle a battu tous les records. Depuis les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), demandant aux banques de restreindre leurs conditions d’octroi aux prêts immobiliers, cette période faste est malheureusement derrière nous. Et les premières mesures de restriction de circulation n’ont rien arrangé.

    Heureusement, les annonces de la Banque Centrale Europe?enne amortissent les effets de la crise. A termes, les taux devraient rester bas. Il est donc judicieux de mettre à profit cette période de confinement pour réfléchir à son projet immobilier et pour préparer son dossier. Les délais de traitement des dossiers de crédit sont actuellement rallongés dans les banques mais, petit à petit, elles s’organisent pour assurer une activité a? distance. Elles devraient peu à peu rattraper leur retard  et, lors du redémarrage, elles seront prêtes à accueillir des clients ! Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour décrocher le meilleur crédit ?

    Constituez un dossier solide

    Obtenir un crédit aux meilleures conditions dépend en grande partie du dossier que l’on présente. Tout projet immobilier se prépare et s’anticipe. Le but ? Rassurer la banque sur son sérieux. A titre d’exemple, plus votre apport sera conséquent, plus vous aurez de chance d’obtenir un taux avantageux. Quand on veut emprunter et surtout dans de bonnes conditions, il faut donc se serrer la ceinture durant quelques mois pour injecter son épargne dans son projet et se mettre ainsi la banque dans la poche. Idem pour le compte en banque : pas question de faire peur à l’organisme bancaire que vous avez sollicité. Les découverts, les agios… sont à proscrire. A noter : faire appel à un professionnel du courtage permet de valoriser au mieux son dossier !

    Comparez les différentes offres de prêts

    Faire jouer la concurrence est le meilleur moyen d’obtenir le taux le plus bas possible ! Evidemment, cela prend du temps et demande une bonne connaissance du paysage bancaire. Alors, la solution ? Faire appel à un courtier qui se chargera de toutes les démarches et surtout de vous faire faire des économies. A noter : les conseillers financiers restent disponibles pendant le confinement par téléphone, par e-mail, par vidéo WhatsApp ou Skype !