1034
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Nestenn et l'AMEPI : deux gouvernances pour Olivier ALONSO
  • Nestenn et l'AMEPI : deux gouvernances pour Olivier ALONSO
    Nestenn et l'AMEPI : deux gouvernances pour Olivier ALONSO

    Nestenn et l'AMEPI : deux gouvernances pour Olivier ALONSO

    Olivier ALONSO, double présidence !

    Salué dans les médias français, rappelons qu’Olivier Alonso a été élu le 27 mai dernier, à l’unanimité, Président du Fichier National AMEPI, par le Conseil d’Administration, les réseaux immobiliers connus et reconnus dans notre profession, et un Bureau Exécutif éminent. Après avoir été vice-président de l’AMEPI durant une année, cette élection a été une belle surprise pour les 370 agences du groupe immobilier Nestenn en France et à l’international dont il est Président depuis 2017.

    6 mois de mandature à l’AMEPI, une stratégie énergique ! 

    Après 6 mois de mandature au Fichier National de l’AMEPI, Olivier Alonso fait un état des lieux. « Entre mes deux responsabilités, celle de Président du groupe d’agences immobilières Nestenn depuis 2017 et celle de président du Fichier National de l’AMEPI depuis mai 2020, j’ai traversé deux vagues de Covid-19, dans un contexte de crise sanitaire inédite ! Force est de constater que le travail acharné, la combativité, l’énergie, la synergie interpersonnelle, la réactivité, l’adaptabilité, payent ! Malgré la fermeture des agences immobilières durant plusieurs semaines et l’interdiction par le gouvernement d’organiser des visites de biens avec les clients, tous ensemble, nous avons réussi à traverser cette épreuve, avec brio. Pour l’AMEPI, en collaboration proactive avec mon vice-président Cédric Lavaud, également président de la FNAIM de la Moselle, plusieurs chantiers ont été lancés et menés tambours battants : Réorientation de l’organisation de la structure, campagne de recrutement, stratégie de digitalisation optimum de cet outil formidable, mutualisé et fédérateur, mise en œuvre d’une communication pertinente, émulation de toutes les équipes … ». Aujourd’hui, le Fichier National de l’AMEPI, c’est 4000 agences immobilières adhérentes, 20600 utilisateurs, plus de 46000 mandats à vendre et 542383 mandats vendus. 

    Nestenn et l’AMEPI, atteindre les objectifs…

    « Peu à peu, tout en conservant bien entendu les gestes barrières requis pour endiguer la pandémie qui sévit en France et dans le monde, nous retrouvons nos marques dans la profession immobilière pour atteindre nos objectifs… » explique Olivier ALONSO. « Que ce soit en qualité de Président du Fichier National de l’AMEPI ou comme dirigeant du groupe d’agences immobilières Nestenn, je ne lâche rien ! Après l’allocution du 24 novembre du président de la République Emmanuel Macron, je suis ravi que nous puissions sprinter à nouveau dans notre beau métier… » conclut Olivier ALONSO.