L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Nestenn Saint-Avold : à l'épreuve du Mont Ventoux
  • Nestenn Saint-Avold : à l'épreuve du Mont Ventoux

    Nestenn Saint-Avold : à l'épreuve du Mont Ventoux

    Sportif émérite, Loïc Zulsdorff, 36 ans, Conseiller Immobilier de l’agence Nestenn de Saint-Avold en Moselle, a participé avec brio au « Dénivelé Challenges » du Mont Ventoux dans le Vaucluse. Un sacré défi !

    De l’Ironman au cyclisme…

    « Après une prise de poids importante, j’ai décidé rapidement de me prendre en main et de m’inscrire dans un club de cyclisme de ma région après avoir goûté au triathlon durant plusieurs mois. J’ai eu la chance d’être accompagné par des cyclistes hors pair : champions d’Europe, champions de France, médaillés olympiques. J’ai roulé avec eux et j’en ai bavé… » nous explique Loïc avec enthousiasme.

     

    Loïc Zulsdorff n’est pas un grimpeur, et pourtant…

    Le « géant de Provence » culminant à 1912 mètres d’altitude, régulièrement balayé par des vents à plus 300 km/h, est l’un des sommets les plus difficiles à grimper. L’ascension à vélo du Mont Ventoux est réputée pour sa rudesse. Sommet mythique, impitoyable pour les mollets, le Mont Ventoux fait trembler le cycliste le plus entraîné. Et pourtant, Loïc Zulsdorff, soutenu par ses collègues de l’agence immobilière Nestenn de Saint-Avold a réussi son pari et nous l’en félicitons.

     

    Sous une chaleur écrasante, l’ascension du Mont Ventoux par Bédoin

    « La montée du Mont Ventoux par Bédoin est de loin la plus difficile avec ses 3 cols, 21 kilomètres de montée, 1600 mètres de dénivelé, une pente moyenne de 7.5% (8.9% depuis le tournant de St Estève), certaines atteignant 11.5%, sans aucune possibilité d’arrêt ou de répit. Sur environ 3000 inscrits, 400 abandons ont été répertoriés. Je suis arrivé 230ème dans ma catégorie, avec 7 heures de course dans les pattes… » nous raconte notre cycliste, avec émotion.

     

    Volonté, détermination, audace et victoire…

    « Tout comme dans mon métier d’agent immobilier au sein du groupe d’agences immobilières Nestenn, la volonté, l’audace, la détermination et la persévérance m’ont permis d’accéder au sommet ! Quelle fierté d’y être arrivé ! Au point culminant du Mont Ventoux, devant le panneau des 1909 mètres, malgré mon épuisement, j’ai ressenti une joie très particulière mêlée de quiétude face à cet énorme mont chauve » souligne Loïc Zulsdorff.

     

    Pour conclure cette extraordinaire ascension, Loïc nous révèle un dicton provençal à l’accent lorrain : « N’est pas fou qui monte au Ventoux, est fou qui y retourne ». « J’y retournerai certainement l’année prochaine… », s’esclaffe Loïc Zulsdorff.

    Consultez nos offres