
Avec l’arrivée des beaux jours, ceux qui ont la chance de posséder une terrasse ou un jardin peuvent laisser libre cours à leurs envies de farniente à condition d’être bien équipé !
Chilienne, transat, chaise bain de soleil … Il existe de nombreuses chaises longues ! C’est souvent une question de goût. Néanmoins, lorsqu’on choisit son mobilier de jardin, le premier critère à soigner, c’est le confort. Vous allez sûrement y passer du temps, qui plus est en position allongée : il faut que vous y soyez bien. Penchez-vous également sur la question des matériaux : ils joueront sur la longévité de votre mobilier.
Le parasol excentré : l’astuce pour les grands espaces
S’il est agréable de profiter d’une terrasse ou d’un jardin ensoleillé, il est aussi appréciable de se prélasser sans être incommodé par les rayons du soleil, alors mieux vaut posséder un parasol. Ces dernières années, les parasols ont fait leur révolution : il en existe de toutes les tailles, inclinables, ultra contemporain… Le parasol est par exemple devenu un élément déco incontournable d’une terrasse. En modèle réduit, il s’adapte aussi aux balcons. Bref, vous avez l’embarras du choix. Vous possédez un grand espace extérieur ? L’astuce c’est le parasol déporté ou excentré. Pour suivre les mouvements du soleil et se protéger tout au long de la journée, il suffit de modifier sa position !
Deux options : le hamac suspendu ou le hamac chaise
Le hamac, originaire d’Amérique centrale et Amérique du Sud, a conquis nos extérieurs ! Accessoire idéal pour se prélasser, il est même recommandé aux personnes qui souffrent de maux de dos. Moins allergène, plus respirant…, il a de nombreux atouts surtout l’été lorsque les soirées ou les nuits sont étouffantes. D’ailleurs, on y dort très bien ! Question choix, vous avez deux options : le hamac suspendu, idéal pour la sieste ou dormir à la belle étoile, ou le hamac chaise, option plus design, plus déco, adaptée pour lire ou discuter.