L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Quelles pièces devez-vous fournir pour demander un crédit immobilier ?
  • Quelles pièces devez-vous fournir pour demander un crédit immobilier ?
    Quelles pièces devez-vous fournir pour demander un crédit immobilier ?
    0
    234

    Quelles pièces devez-vous fournir pour demander un crédit immobilier ?

    Depuis le début du mois de janvier, les établissements bancaires se montrent un peu plus stricts dans l'octroi de crédits immobiliers. Ils suivent en cela les recommandations du Haut conseil de stabilité financière, qui s'inquiète du niveau d'endettement croissant des ménages. Pour autant, cela ne veut pas dire que les vannes sont fermées ! Il est toujours possible de décrocher un emprunt à des conditions très avantageuses. Pour cela, il vous faudra évidemment présenter plusieurs justificatifs à votre banquier ou votre courtier.

    Préparez les justificatifs liés à votre projet

    Le ou les justificatifs d'identité nécessaire(s). En vérifiant la date de validité de vos documents. Il peut s'écouler plusieurs mois entre le début de la recherche d'un crédit et la signature d'un acte authentique ! Le compromis de vente, si vous en avez un. N'oubliez pas qu'il existe une clause fréquente dans les promesses de vente, qui vous permet de la rendre caduque si vous justifiez d'un (ou de plusieurs) refus de prêt immobilier ! Un justificatif de votre domicile actuel, document nécessaire à bon nombre de démarches administratives

    Rassurez votre banquier sur la façon dont vous gérez votre budget

    Les banques auront aussi besoin de connaître précisément votre situation financière, pour évaluer votre taux d'endettement ainsi que la manière dont vous gérez votre budget.
    Prévoyez donc :
    Les deux derniers avis d'imposition
    Vos trois derniers bulletins de salaire
    Vos trois derniers relevés de comptes bancaires, à partir desquels l'établissement pourra connaître vos dépenses courantes et mesurer ces « fameux » 33 % d'endettement que le HCSF leur demande désormais de ne pas dépasser.
    Notez enfin que certains établissements peuvent vous demander de leur présenter une version originale de certains documents, pour s'assurer de la conformité de la copie qui en sera faite. Gardez-les donc sous la main !

    Attention : Evitez d'être à découvert les 3 mois précédent votre projet immobilier !