Reconversion professionnelle

Agence
>
Franchise
>
Reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle en immobilier

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers sont attirés par la reconversion.
En effet, selon une étude du Ministère du Travail, 22% des français se sont reconvertis professionnellement entre 2010 et 2015.

Par ailleurs, plus de 8 français sur 10 aimerait changer de vie pour un métier plus en phase avec leurs valeurs et leurs passions. Certains facteurs comme le stress, la lassitude, l’absence de motivation ou l’envie de gagner plus peuvent être déclencheurs d’une reconversion.
Chez Nestenn, nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’exercer le même métier toute sa vie.

Chaque mois, de nouveaux franchisés nous rejoignent, dont une partie sont issus d’une reconversion professionnelle. Ils nous viennent de la grande distribution, des services, de l’armée, de la SNCF et de bien d’autres secteurs. Ces franchisés ont des attentes bien précises, telles qu’un projet bien ficelé et une formation pointue. Ces attentes sont comprises et entendues par le Groupe Nestenn.

C’est pourquoi dès leur entrée dans le réseau, un chargé d’intégration accompagne chacun de nos franchisés tout au long du processus de création de leur agence.

Une fois l’agence ouverte, nos consultants performance dédiés prennent le relai et accompagnent chaque franchisé dans le développement de leur agence, et ce pendant les 6 prochaines années. Tout comme nos franchisés, vous êtes à un tournant de votre vie et désirez changer de carrière ?

Vous avez besoin de nouvelles perspectives d’avenir ?
Vous êtes attiré par un projet de reconversion professionnelle, et plus précisément dans l’immobilier ?

Alors contactez le Groupe Nestenn !

Reconversion professionnelle Anne sophie
Juridique
Reconversion professionnelle Didier
SNCF
Reconversion professionnelle Jean-Christophe
Distribution
Reconversion professionnelle Jean-luc des ventes
Directeur des ventes
Reconversion professionnelle laurent
Industrie
Reconversion professionnelle micheal
Ingénierie
Reconversion professionnelle Nabil
Transport
Reconversion professionnelle Stéphane
Automobile
Reconversion professionnelle Xavier
Armée
Reconversion professionnelle Christine
Contrôleur gestion
Maintenant je suis Nestenn
Reconversion en immobilier Mme Ducasse
En savoir plus
Reconversion professionnelle immobiliere M Devens
En savoir plus
Anne-Sophie

« Après une formation de juriste en droit de l’enfant et après avoir travaillé dans ce domaine, mon besoin d’indépendance m’a amené à créer ma propre entreprise. J’aspirais à un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Il était également essentiel pour moi d’être dans un domaine qui concerne les moments essentiels de la vie de mes clients. La reconversion en immobilier m’est apparue comme une évidence. Les valeurs humaines et le professionnalisme de Nestenn m’ont immédiatement séduite. Et avec le recul, je ne regrette pas mon choix ! »

Didier

« Après 35 ans de carrière dans le groupe SNCF à des postes de management et de direction, j’avais besoin de changement. Ayant géré des projets de rénovation de bâtiments, j'étais attiré depuis plusieurs années par l'immobilier. Le métier d'agent immobilier m'a tout de suite plu, car il est à la croisée du conseil, du commerce et de l'expertise. Il jouit aussi d'une grande liberté d'organisation et demande une belle capacité de management. Je suis ravi d'avoir choisi cette reconversion professionnelle ! »

Reconversion en immobilier M Beauval
En savoir plus
Reconversion professionnelle immobiliere M Jegard
En savoir plus
Jean-Christophe

« Après le marketing et les achats, j’avais envie de changement. J'ai fait une étude de marché des franchiseurs, et Nestenn est sortie première, ma décision était prise. J'apprécie de faire partie d'un groupe visionnaire et dynamique, avec une direction à l'écoute du réseau. Le plus grand bénéfice de ma reconversion professionnelle en immobilier, c'est de vivre au quotidien ma liberté d'entreprendre, de créer, de développer ! »

Jean-Luc

« Après une carrière dans la vente et le management, je désirais trouver une activité nécessitant moins de déplacements professionnels. Afin de m'ancrer localement, j'ai donc pensé à me reconvertir dans l'immobilier suite à l'achat de notre maison. J'ai senti que je pouvais offrir un meilleur service que celui proposé. J'ai étudié le marché et c'est avec la Franchise Nestenn que j'ai sauté le pas, j'y ai trouvé ce que je cherchais. Aujourd’hui, je suis patron de mes 4 agences, et travaille à l'ouverture de la 5ème. Je suis en lien permanent avec le réseau avec lequel je m'investis en participant à une commission nationale. »

Reconversion en immobilier M Petit
En savoir plus
Reconversion professionnelle immobiliere M Forest
En savoir plus
Laurent

« Fort d'une expertise technico-commerciale dans l'industrie, j'avais envie de créer ma propre entreprise. Travailler pour soi-même, c'est quand même un privilège ! L'immobilier m'attirait pour ses forts côtés affectifs, où chacun a besoin de la sécurité d'un foyer pour s'épanouir. Finalement, la Franchise Nestenn et son réseau convivial m'ont apporté cette sécurité : coopération, formation, outils innovants... la liste est longue ! »

Michaël

« Après l'ingénierie commerciale et un poste de responsable grands comptes, je désirais un nouveau challenge dans un nouveau métier. La reconversion professionnelle dans la pierre, cette valeur refuge, m'a toujours attiré, et le fait de monter ma propre équipe, de travailler pour moi-même à mon propre compte, me motivait. J’ai continué en créant une seconde agence Nestenn, cette fois-ci avec Justine, une amie de longue date. Cela fait maintenant 7 ans que j'ai dépassé mes doutes, fait des concessions, mais quelle récompense. A ce jour j’envisage d’ouvrir une succursale, ce qui me ferait une 3ème agence ! »

Reconversion en immobilier M Zouina
En savoir plus
Reconversion professionnelle immobiliere M Mondolot
En savoir plus
Nabil

« J'étais entrepreneur dans l'âme car après mon BTS, j'ai monté ma société de transport. Quand j'ai eu besoin de changement, j'ai pensé à la reconversion professionnelle en immobilier mais je n'y connaissais rien. La reconversion en immobilier m’est apparue comme une évidence. Je cherchais un concept durable et j'ai été formé par de vrais pros qui aiment transmettre. Aujourd’hui, je suis toujours accompagné. J'ai développé des compétences juridiques, techniques et managériales. Reconversion réussie ! »

Stéphane

« Après la vente et le management dans le secteur automobile, j'ai exploré l'immobilier qui m'attirait depuis un moment. Mon épouse et moi ayant des compétences complémentaires, une collaboration de couple nous tentait. Après une étude de marché de notre secteur, la franchise Nestenn nous a séduits. Taille humaine, appui rigoureux, confiance réciproque, tous les ingrédients de la réussite sont réunis. 15 ans plus tard, nous progressons toujours ! »

Reconversion en immobilier Puschiasis
En savoir plus
Reconversion professionnelle immobiliere Mme Logette
En savoir plus
Xavier

« Après le commandement des hommes et plusieurs années à distance de ma femme et de mes enfants, je lui ai proposé un projet professionnel de couple, une nouvelle dynamique.L'appui de la franchise NESTENN a été essentiel pour les paramétrages du lancement de mon agence. La stimulation des chiffres du réseau et les contacts permanents sont très motivants pour nous et notre réussite ! »

Christine

« Après 12 ans dans une grosse entreprise informatique au contrôle de gestion, j'ai choisi la reconversion en immobilier pour partager les projets de vie de mes clients et pour l'archi que j'aime depuis toujours. Je me suis lancée dans la Franchise Nestenn avec mon énergie habituelle. Le Groupe m’a tout appris de ce nouveau métier. Je ne me suis jamais sentie seule, si c'était à refaire, je le referais ! »

La reconversion professionnelle en france

Aujourd’hui, de plus en plus de Français se révèlent être insatisfaits de leur emploi actuel, et souhaitent se reconvertir. En effet, selon un sondage du Groupe AEF, seulement 8% des personnes interrogées n’ont jamais songé à une reconversion professionnelle, face à 92% désireuses de changer de métier.

Ces personnes sont à la recherche d’une activité plus en phase avec leurs valeurset passions (55%), souhaitent rebondir après un licenciement (27%) ou ressentent que leur métier actuel ne leur convient pas (17%).

Par ailleurs, pour la majorité des Français, leur reconversion professionnelle sans diplôme ou avec diplôme est motivée par la volonté d’apprendre un nouveau métier (59%), de changer de secteur d’activité (52%) ou de devenir indépendant (17%). Il est donc cohérent que la détermination, la solidité du projet, la formation et l’accompagnement constituent des éléments indispensables pour réussir sa reconversion professionnelle.

Cependant, il subsiste une marge considérable entre le souhait de se reconvertir et le passage à l’acte. Certains facteurs représentent d’ailleurs de véritables freins à se lancer dans une reconversion. Ainsi, 38% des sondés ne savent pas par où commencer, 30% manquent d’informations et d’accompagnement, 30% ne considère pas leur projet assez abouti pour se reconvertir et 29% ont peur de sortir de leur zone de confort.

C’est pourquoi de nombreux groupes, comme Nestenn Immobilier par exemple, accompagnent les personnes en quête de reconversion. Ces derniers leur garantissent un accompagnement personnalisé et une formation pointue, afin de les aider au mieux à réussir leur reconversion professionnelle en agent immobilier.

Sachez que chez Nestenn, vous pouvez créer votre propre agence immobilière. Vous souhaitez mettre un pied dans l’immobilieret découvrir le métier d’agent immobilier? Contactez-nous!

Mais vous pouvez aussi découvrir le métier de conseiller immobilier.

Véritable intermédiaire entre les vendeurs / acquéreurs et les propriétaires / locataire, les journées du conseiller immobilier sont rythmées par la prospection, l’estimation des biens, les visites, les états des lieux, le suivi administratif ou encore la promotion des annonces de vente et de location.

Le négociateur immobilier étant en contact perpétuel avec ses clients, ce type deposte s’adresse aux personnes volontaires, sérieuses et motivées, avec un sens du contact et une capacité d’écoute.

Vous souhaitez mettre un pied dans l’immobilier et découvrir le métier d’agent immobilier? Alors n’attendez plus et déposez votre candidature en cliquant ici!