L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Indice bt01
  • Indice BT01

    Définition Indice BT01

    L'indice BT01 désigne l'indice national du bâtiment tous corps d'état, référence officielle de révision des prix de construction, mesurant l'évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment.

    L'indice BT01 est publié chaque mois par le Ministre chargé de la construction et de l'habitation. L'indice BT01 est en vigueur depuis 1974. Les modalités concernant la révision des prix de la construction sont spécifiées sur les contrats CCMI (de son nom complet Contrat de Construction de Maison Individuelle) et VEFA (de son nom complet Contrat de réservation d'un logement en l'état futur d'achèvement).

    Le contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) a pour but de protéger les consommateurs.

    Le contrat de réservation d'un logement en l'état futur d'achèvement (VEFA) détermine les conditions de la future vente immobilière. Il engage le promoteur à réserver le logement à l'acheteur. Le dernier indice BT01 connu est celui de mars 2020, paru sur le site de l'Insee le 18 juin 2020. Il est de 111,7.

    Il est important de noter que depuis la publication de l'indice d'octobre 2014, les indices sont passés en base janvier 2010. Ce changement de base signifie un changement de référence (moyenne de 2010 = 100).

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter