L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Modulation des echeances
  • Modulation des échéances

    Définition Modulation des échéances

    La modulation des échéances sert à augmenter ou baisser les mensualités selon les rentrées d'argents. De plus en plus d'établissements offrent cet avantage à leurs clientèles. Cette option est surtout possible avec les crédits à taux fixes.

    Pour profiter de la modulation des échéances, il faut tout d'abord contracter un crédit au sein d'un établissement offrant ce droit. Ensuite il faut savoir que pour appliquer cette procédure, le client doit vérifier les conditions de son organisme financier. Certains offrent une possibilité de modulation 6 mois après l'obtention du prêt, d'autres un an, mais pour la majorité il faut attendre 2 ans. Mais une fois ce délai passé, le client jouira du droit de modification de ses remboursements mensuels à la hausse ou à la baisse. Il faut savoir que le nombre de modulations est généralement limité à une seule opération par an.

    L'avantage, à augmenter le montant des mensualités, est la baisse automatique qui se fait sur la durée de remboursement du prêt. Le client jouira ainsi d'un coût total qui sera amoindri vu qu'il payera moins d'intérêts et d'assurances que ce qu'il devait payer au début.

    La diminution de mensualités a aussi des avantages, tel que ne pas être obligé de subir un éventuel coup dur, si la période financière future s'avère être douteuse. Cependant, le client doit prendre en compte que ça aura un effet totalement inverse à celui causé par l'augmentation des mensualités.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter