L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Pret immobilier in fine
  • Prêt immobilier in fine

    Définition Prêt immobilier in fine

    Un prêt immobilier in fine est un prêt immobilier dont vous ne remboursez que les intérêts pendant la durée du prêt immobilier et à la dernière échéance, vous le soldez en une seule fois. Le prêt immobilier in fine est un crédit immobilier à taux fixe non amortissable souvent perçu comme fiscalement avantageux. Ce prêt immobilier (voir la définition de prêt immobilier dans le lexique) peut être souscrit par un emprunteur particulier ou encore par une entreprise.

    Néanmoins, le remboursement devant se faire en une seule fois, il est important de noter que l'emprunteur devra prouver la solidité de sa situation financière dans les années à venir lors de l'emprunt. Nous pouvons préciser que ce type de prêt immobilier est en grande partie favorable aux investisseurs qui veulent louer un bien immobilier ou acheter un bien dans le but de le louer. Plus rarement, les emprunteurs ont recours à ce type de prêt pour l'acquisition d'une résidence principale.

    En effet, pour la location, l'emprunteur bénéficie d'un avantage fiscal : il a la possibilité de déduire les intérêts d'emprunt de ses revenus locatif. Néanmoins, il faut préciser que le taux du prêt immobilier in fine est plus élevé que celui du prêt amortissable.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter