L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Surface
  • Surface

    Définition Surface

    Dans le domaine de l'immobilier, il existe 4 types différents de surfaces définies ci-dessous.

    Tout d'abord, on peut citer la surface cadastrale. Il s'agit de la surface d'un terrain ou d'une assiette foncière. Au sens immobilier, l'assiette foncière désigne le répertoire des parcelles de terrain nécessaires à un projet immobilier quelconque. La surface cadastrale permet de déterminer l'impôt foncier.

    Ensuite, la surface utile brute qui est utilisée pour effectuer une estimation de la valeur vénale, de la valeur d'utilité ainsi que de la valeur locative d'un bien comme par exemple un bien en copropriété, des bureaux ainsi que des locaux sociaux.

    On peut également citer la surface utile nette qui est la surface utilisée exclusivement pour le travail. C'est-à-dire : les surfaces administratives, les surfaces de recherche fondamentale ou encore les surfaces de stockage ou de production. Cette surface est calculée en déduisant de la surface utile brute toutes les zones de circulation horizontale, les locaux sociaux ainsi que les sanitaires.

    Et enfin, la surface utile pondérée (concernant les locaux commerciaux) qui est utilisée pour les surfaces de vente comme par exemple les centres commerciaux ainsi que les boutiques.

    Nos Articles

    Envie d'une piscine ? Les règles à respecter
    En savoir plus
    État des lieux, mode d'emploi
    En savoir plus
    Diagnostics obligatoires : ce qu'il faut savoir si vous vendez
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter