Créer une agence immobilière Nestenn

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
VENDRE
|
GERER

Créer votre agence immobilière en franchise

Aujourd’hui, rejoindre une franchise en immobilier offre de nombreux avantages. C’est pourquoi Nestenn accompagne ses créateurs chaque jour en France et à l’international, en mettant à leur disposition un grand nombre de moyens.

Vous souhaitez reprendre ou créer une agence immobilière ? Alors Nestenn est là pour vous soutenir dans la réalisation de votre projet, en respectant un processus de qualité.

En effet, notre groupe vise l'excellence ; à date Nestenn c'est un taux de plus de 91% de clients satisfaits* sur tout le territoire français.

De plus, en 2018, Nestenn est validé par la Fédération Française de la Franchise, ce qui constitue tout simplement une continuité dans la volonté du groupe à garder un haut niveau de qualité de services.

Nestenn élue 1ère entreprise... En savoir plus

* Source Opinion System en date du 18/05/2018

Demande de plaquette




Avez vous une expérience en immobilier ?




RGPD *

Pourquoi créer son agence avec Nestenn ?

LIBRE & ENSEMBLE
C'est la franchise NESTENN

UN METIER PASSIONNANT

L’immobilier est un métier passionnant dans lequel vous côtoierez des acheteurs, des vendeurs, des notaires, des banquiers… Le tout dans un contexte économique favorable pour ouvrir une agence immobilière avec une marque unique.

UN CONCEPT UNIQUE EN FRANCE

L’univers Nestenn n’est visible nulle part ailleurs et plonge ses clients acquéreurs et vendeurs dans une expérience différente. C’est cette nouvelle image de l’agent immobilier que Nestenn vous propose. Votre agence immobilière sera unique.

LA NOTORIETE D’UN GROUPE

Grâce à Nestenn, vous rejoignez un réseau composé de centaines d’agences immobilières en France et qui cumule plus de 90 000 000 € de chiffre d’affaires en 2017. Ainsi, vous développez votre notoriété au niveau national, et vous avez accès à de nombreux outils modernes et innovants.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Il nous parait indispensable d’apporter un accompagnement et un soutien permanents à nos franchisés venant de différents horizons professionnels. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition un accompagnement spécifique par le biais de nos animateurs (formation, coaching, etc.) afin d’optimiser le lancement de leur agence.

L’EXCLUSIVITE DU TERRITOIRE

Chez Nestenn, nous sommes conscients de la forte concurrence présente sur le marché de l’immobilier. C’est pourquoi nous offrons à nos franchisés une exclusivité du territoire où sont implantées leurs agences.

UNE COMMUNICATION NATIONALE

Du fait de la présence de Nestenn au niveau national, nous développons chaque jour des outils marketing innovants et percutants. Pour cela, nous utilisons le meilleur de la digitalisation afin d’offrir à nos franchisés une communication diversifiée et impactante. Par ailleurs, Nestenn est présent sur les chaînes de télé nationales de premier ordre.

UNE AIDE AU RECRUTEMENT

Afin de vous aider dans la recherche de vos collaborateurs, le groupe Nestenn vous fournit un outil d’aide au recrutement. Grâce à une CV Thèque disponible toute l’année et à la mise à disposition de contrats de travail, mais aussi l’organisation de journées carrières, votre processus de recrutement n’en est que facilité.

UNE RELATION BASEE SUR DES ECHANGES

Pour nous, la relation franchiseur/franchisé est très importante. C’est pourquoi nous basons cette relation sur l’échange et organisons plusieurs évènements régionaux et nationaux chaque année (réunions régionales, convention nationale, séminaires, challenge, etc.).

UN CONCEPT A FORTE VALEUR AJOUTEE
pour vous et vos équipes

Nouvelles Technologies
Animation Reseau Efficace
Centre de Formation Agréé en Immobilier
Aide au Recrutement
Hotline Juridique
Site Internet Performant
Publicité TV
Challenges Régionaux et Nationaux
Centrale d'Achat Economies d'Echelle
Marketing Percutant
creer une agence immobiliere

Nestenn sur TV5 Monde

Plus d'infos avant de créer une agence immobilière

Vous pouvez nous retrouver sur :
- Facebook
- Linkedin
La Presse parle de notre Franchise immobilière :
- Les Echos
- Immomatin.com
- Magazine l’Expression

Contactez notre franchise au : 0806 800 116 ou via notre formulaire
*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NESTENN pour gérer votre demande.
Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers immobiliers NESTENN.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NESTENN : serviceclients@nestenn.com
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire sur la liste rouge disponible sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/.
Vocabulaire de la Franchise

Ouvrir ou créer une agence immobilière ?

Les préalable avant d'ouvrir une agence immobilière

préalables avant ouvrir agence immobilièreOuvrir une agence immobilière implique de se poser un certain nombre de questions, d’une part sur la stratégie future à mettre en place, mais aussi et surtout concernant la règlementation quant à la création d’une agence immobilière. En effet, lorsque l’on prend la décision de se lancer dans un projet de création, le chantier est considérable, puisqu’il va falloir passer par un grand nombre d’étapes importantes avant d’espérer créer une structure d’agence viable. Au-delà de l’obtention de votre carte professionnelle, il faudra entre autre réaliser une étude de marché pour déterminer la viabilité de votre secteur d’implantation, ainsi qu’un business plan qui reprendra l’ensemble des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de votre agence immobilière. Il faudra également vous poser les bonnes questions quant à la stratégie salariale des personnes qui travailleront au sein de votre agence, mais aussi sur la stratégie marketing et digitale à mettre en place.

Réaliser une étude de marché avant de créer une agence ?

réaliser etude de marche avant creer agenceAvant toute chose, il est primordial de réaliser une étude de marché solide afin de vous positionner sur votre secteur d’implantation. Cependant, dans la plus grande majorité des cas, l’entrepreneur qui souhaite ouvrir son agence immobilière ne sait pas par où débuter cette étude de marché. Pour réaliser cette dernière, il sera indispensable de commencer par trouver des données structurelles du marché. Pour vous aider dans cette première étape, sachez que les différents indicateurs de l’INSEE pourront dans un premier temps vous éclairer sur les tendances du marché local (âge de la population, nombre de logements, nouvelles constructions sur la ville, etc.). Toutefois, il sera également important pour votre projet d’étudier la concurrence et de décider si vous souhaitez créer une agence indépendante ou bien ouvrir une agence franchisée. L’objectif sera de déterminer le nombre d’agences, mais aussi leurs chiffres d’affaires ainsi que leurs emplacements au sein de la ville d’implantation désirée.

Avant l'ouverture, comment faire son Business Plan ?

avant ouverture faire son business plan Le Business Plan, souvent appelé « Budget Prévisionnel », se crée généralement sur 5 ans, ce qui permet de déterminer en amont de l’ouverture les besoins en trésorerie ainsi que les différentes étapes que devra passer l’entrepreneur. Il faudra donc intégrer les multiples charges liées à l’achat ou la location ainsi qu’à l’entretien d’un local. En effet, même s’il est aujourd’hui possible de créer une agence immobilière à domicile, ce qui réduit considérablement les charges prévisionnelles, une telle décision comportera néanmoins un certain nombre d’inconvénients. Un autre point important dans votre Business Plan sera le budget consacré à la publicité marketing et digitale ainsi qu’aux conseils de sociétés extérieures, indispensables pour votre future agence immobilière. Cela vous permettra de conserver une communication cohérente aussi bien à l’ouverture que tout au long du développement de votre projet professionnel. L’avant dernier volet du Business Plan concernera la masse salariale que vous déciderez d’avoir : Agent commercial en immobilier ou salarié en immobilier. Enfin, pensez à ne pas trop valoriser le nombre de ventes ou de transactions prévues par l’agence immobilière, car cela pourra mettre en difficulté votre prévisionnel.

Les stratégies pour créer son agence immobilière

stratégies pour créer agence immobilière Une fois la règlementation maîtrisée (Loi HOGUET, Garantie Financière, RCP, etc.), l’étude de marché réalisée et positive, ainsi que le business plan détaillé ci-dessus calé avec votre expert-comptable, vous aurez déjà franchi un grand nombre d’étapes dans l’ouverture future de votre agence immobilière. Il sera alors temps de mettre en place une véritable stratégie pour la création, cependant, en quelques lignes, il nous est malheureusement impossible de vous exposer l’ensemble de la stratégie gagnante détaillée. C’est la raison pour laquelle, comme vous pourrez le voir ci-dessous, nous mettrons en lumière dans les paragraphes suivants deux principaux points dans la mise en place de votre stratégie : les 4 étapes clés pour réussir dans l’immobilier, comme notamment la maîtrise des coûts, l’importance d’un local, les avantages d’une équipe ou encore le choix d’un logiciel transactionnel, ainsi que la décision à prendre quant au fait de créer une agence immobilière seul ou avec l’aide d’une franchise.

Les 4 points clés pour ouvrir son agence immobilière

4 points clés pour ouvrir une agence

Maîtriser ses coûts pour la création d’une agence immobilière : Lorsqu’il crée une agence immobilière, l’entrepreneur a souvent tendance à déborder de son prévisionnel et signer de nombreux contrats publicitaires ou autre, sans en connaître les conséquences ni l’efficacité que cela pourra lui apporter. C’est pourquoi nous vous conseillons dans un premier temps de vous contenter des objectifs fixés dans votre prévisionnel, afin de ne pas vous retrouverez avec une trésorerie en danger.

Créer son agence immobilière à domicile ou au sein d’un local commercial : Quand on sait que plus de 60% du marché est détenu par des agents immobiliers et un peu moins de 40% des transactions immobilières sont réalisées de particulier à particulier, nous pouvons rapidement être tentés de se dire qu’il est facile de créer son agence à domicile. Cette réflexion est sans compter le fait que la plus grande difficulté du métier d’un négociateur immobilier est de rentrer des mandats exclusifs pour son agence. Le particulier quant à lui a besoin d’être totalement rassuré. Dans la majorité des cas, le client regardera donc où se situe l’agence immobilière en question, et ne sera pas rassuré par une agence sans vitrine.

Ouvrir son agence seul(e) ou avec une équipe commerciale : L’organisation d’une agence immobilière est très complexe car de nombreuses tâches quotidiennes sont à réaliser pour les acheteurs, les vendeurs, les notaires et les banques. Travailler seul est donc un objectif louable, mais n’est pas réellement viable dans le temps si l’on veut faire carrière dans l’immobilier. A l’inverse, avoir une équipe de conseillers immobiliers permet en réalité de structurer son agence, mais aussi et surtout de rentrer un maximum de mandats (simples ou exclusifs) au sein de l’agence.

Ouvrir son agence immobilière avec quel logiciel ? Les logiciels immobiliers sont aujourd’hui très nombreux et leurs tarifs varient du simple au triple. Il est donc important d’identifier les logiciels répondant aux attentes des acheteurs et des vendeurs en immobilier, et qui seront faciles d’utilisation pour l’agent immobilier.

ouvrir son agence immobiliere franchisee ou independante

OUVRIR SON AGENCE IMMOBILIERE FRANCHISEE OU INDEPENDANTE ?

Bien souvent, le réflexe du futur agent immobilier sera de vouloir créer une agence indépendante, principalement pour des raisons de coûts. Effectivement, une grande partie des entrepreneurs ne réalisent pas de prévisionnel en immobilier et ne se rendent donc pas compte des charges qu’ils devront assumer sans pouvoir négocier, car ils ne disposent pas de centrale d’achats. Par ailleurs, ils devront former eux-mêmes leurs équipes, ou passer par des centres agréés, permettant de valider un certain nombre d’heures nécessaires pour la carte professionnelle. Un véritable parcours du combattant donc ! De l’autre côté, certains entrepreneurs décident de gagner du temps et de réaliser des économies en ouvrant une agence immobilière franchisée. Certaines franchises, comme le Groupe Nestenn, qui accompagne des agents immobiliers depuis des années, ont mis en place des processus de qualité, permettant de répondre à l’ensemble des attentes pour réussir dans la création et le développement d’une agence immobilière.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK