L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Bien foncier
  • Bien foncier

    Définition Bien foncier

    Un bien foncier (anciennement bien-fonds) désigne soit une maison, soit des terres, soit un immeuble (ou un appartement ).

    On peut relever une possibilité d'évolution de la valeur du sol (ou support de la construction immobilière) qui de ce fait alimente le marché foncier. Le marché foncier recense l'ensemble des transactions immobilières (l'achat, la vente ou encore la location d'un bien immobilier quelconque : maison, villa, appartement vide ou meublé, ancien ou neuf, terrain) sur un territoire donné. Attention, en théorie le bien foncier désigne le sol (ou terrain) qui fait office de support à une construction immobilière quelconque. Le bien foncier ne doit donc pas être confondu avec le bien immobilier (voir la définition de bien immobilier dans le lexique). Néanmoins, dans le langage courant, on utilise le terme de bien foncier pour définir, en plus du support de construction, un bien relatif à une propriété bâtie.

    Si vous souhaitez bénéficier des conseils Nestenn avant d'acheter un bien foncier ou de vendre un bien foncier.
    Vous pouvez également accéder à toutes nos annonces de vente ou de location de bien foncier sur le site immobilier Nestenn.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter