L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Indice du cout de la construction (icc)
  • Indice du Coût de la Construction (ICC)

    Définition Indice du Coût de la Construction (ICC)

    L'Indice du Coût de la Construction (appelé plus couramment l'ICC) est un indice qui traduit l'évolution des prix dans le secteur de l'immobilier. Cet indice du coût de la construction sert de référence pour l'indexation des mensualités de certaines formules de prêt immobilier (voir la définition de prêt immobilier dans le lexique) et joue un rôle dans le calcul de l'indice de référence des loyers. On le retrouve donc dans les contrats de bail (voir la définition de bail dans le lexique).

    Pour expliquer cela plus simplement, on peut dire que l'indice du coût de la construction est un outil qui permet de surveiller l'évolution des prix des biens immobiliers (voir la définition de bien immobilier dans le lexique) neufs servant principalement de résidences principales en France. Cet indice calculé par l'INSEE (l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) prend référence sur le 4e trimestre de 1953.

    Par exemple, on peut relever que l'indice du coût de la construction du 1er trimestre 2009 (et paru le 10/07/2009), est de 1 503. De plus, malgré une 2ème baisse consécutive, cet indice du cout de la construction (ICC) reste en augmentation de 0.4% sur un an glissant.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter