L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Leasing
  • Leasing

    Définition Leasing

    Le leasing (appelé également le crédit-bail en français) est un crédit permettant l'acquisition d'un bien immobilier avec une promesse de vente en échange de redevances. Le leasing permet au locataire d'acquérir le bien loué en fin de contrat.

    Il est important de noter que pendant l'entièreté de la durée du leasing, la personne occupant le bien immobilier concerné n'est que le locataire de ce dernier. C'est à dire que c'est la personne (ou société) qui accorde le crédit-bail qui reste propriétaire de l'intégralité du bâtiment.

    Comme vous l'aurez compris, il existe deux sortes de crédit-bail : le leasing immobilier pour les professionnels et celui pour les particuliers.

    Dans le cas du leasing pour les professionnels, c'est la société propriétaire du bâtiment qui loue ce dernier pour un usage professionnel uniquement. Le contrat s'étend en général sur 10 à 20 ans et permet au locataire à la fin de ce contrat de devenir le propriétaire du bien.

    En ce qui concerne le leasing pour les particuliers (appelé aussi location-vente), il s'agit d'un contrat de bail avec une promesse de vente. Le locataire du bien immobilier devient donc propriétaire de ce même bien à la fin du contrat.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter