L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?

APL

Définition APL

L'APL (ou Aide Personnalisée au Logement) est une aide qui permet à ses bénéficiaires de réduire leurs dépenses de logement en allégeant soit la charge de prêt immobilier pour les accédants à la propriété et les propriétaires qui occupent leur logement, soit la charge de loyer pour une location. Dans le 1er cas, l'APL est versée directement au compte de prêt immobilier d'un PAS (Prêt à l'accession sociale) ou PC (Prêt conventionné).

L'Aide Personnalisée au Logement est attribuée sous conditions de ressources, par la Caisse d'Allocations Familiales ou la Caisse de Mutualité Sociale Agricole.

Le calcul pour fixer le montant de l'aide se base sur certains critères comme les revenus ainsi que la situation de la famille (célibataire ou marié et avec ou sans personne à charge), le montant des charges du logement ou encore la zone géographique de ce dernier.

On peut noter qu'il est possible de connaitre son éligibilité à cette aide personnalisée, en réalisant une simulation sur le site internet de la CAF. Pour cela, la personne devra saisir diverses informations comme sa situation professionnelle actuelle, ses relevés de compte, son dernier avis d'imposition de Taxe d'habitation,etc.

Nos Articles

7 conseils pour réussir votre achat immobilier
En savoir plus
ESTIMER MON BIEN
C'est maintenant !
Je débute mon estimation
JE METS EN VENTE
C'est maintenant !
Nous contacter