L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?

Duplex

Définition Duplex

Un duplex est un logement unique comprenant deux niveaux reliés par un escalier intérieur. Ces niveaux sont le rez-de-chaussée ainsi que son étage. Dans la majorité des cas, l'appartement en duplex est un logement situé dans un immeuble collectif.

Lorsque l'entrée de l'habitation se situe au niveau inférieur on dit qu'il s'agit d'un duplex montant. A l'inverse, lorsque l'entrée est située à l'étage on dit que le duplex est inversé ou encore qu'il est descendant. Le duplex est un bâtiment qui présente nombreux points positifs. En effet, celui-ci permet d'agrandir la surface habitable grâce à son étage par exemple ou encore de diminuer les nuisances sonores. De plus, l'architecture du duplex est originale.

Le prix moyen d'un duplex est régie par la loi Carrez (voir la définition de Loi Carrez) et dépend des équipements proposés, de l'emplacement, et d'autres. Pour acheter un appartement en duplex il est possible d'avoir recours à un crédit immobilier, qui dans ce cas est adapté à la demande. On peut noter qu'il existe aussi le triplex, qui, de la même manière est un logement sur trois étages.

Nos Articles

Nestenn Mont d'Or 69 sur M6 !
En savoir plus
ESTIMER MON BIEN
C'est maintenant !
Je débute mon estimation
JE METS EN VENTE
C'est maintenant !
Nous contacter