L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Avantages fiscaux
  • Avantages fiscaux

    Définition Avantages fiscaux

    Selon le type de bien immobilier acquis, il est possible d'obtenir des avantages fiscaux afin de bénéficier d'une réduction d'impôt. Les avantages fiscaux sont définis par les Lois de finances. De façon plus générale, les avantages fiscaux désignent les réductions d'impôts et crédits accordés en contreparties d'un achat, d'une dépense ou d'un placement.
    De plus, ces avantages fiscaux sont plafonnés. Cela signifie qu'à partir d'un certain montant les réductions d'impôts et crédits ne sont plus déductibles.

    Sur le plan immobilier, les avantages fiscaux concernent par exemple les biens immobiliers à louer, les investissements en Outre-mer ou les rénovations de monuments classés ou inscrits monuments historiques (voir la définition de monument historique dans le lexique). En ce qui concerne l'investissement locatif, de nombreuses lois entrent en jeu comme par exemple la loi Duflot (ou Loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, en mars 2014) et la loi Pinel (ou dispositif Pinel, introduit par la loi des finances 2015).

    De plus, la construction de biens immobiliers (voir la définition de bien immobilier) neufs ou la rénovation de biens immobiliers anciens permettent elles-aussi au propriétaire du bien concerné de bénéficier d'avantages fiscaux.

    Nos Articles

    Votre commune est-elle éligible au dispositif Denormandie dans l'ancien ?
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter